Après les provinces du Nord Kivu et Haut-Katanga, le Kasaï Oriental a répondu également à l’appel du chef de l’État mobilisant les jeunes afin de rejoindre l’armée congolaise.
Près de 2000 jeunes à Mbujimayi se sont enrôlés au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Le lieutenant-colonel François Shungule , chargé de recrutement à la 21e région militaire, ces recrues qui ont quitté mbujimayi ce lundi 21 novembre vont suivre une formation militaire à Kinshasa la capitale de la RDC.
« Ces jeunes hommes et femmes ont répondu favorablement à l’appel lancé par le chef de l’État, ce lundi ils vont quitter la ville pour suivre une formation militaire à Kinshasa. C’est depuis ce samedi soir que ces nouvelles recrues sont regroupées au Camp N’sele pour le départ au centre de formation. L’objectif est de recruter plus au moins 4000 jeunes d’ici quelques semaines« , a-t-il indiqué.
Pour mémoire, le président de la République avait, lors de son discours prononcé le 03 novembre, appelé les jeunes à rejoindre les forces armées. La RDC fait face à une agression Rwandaise dans la partie Est du pays.