Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) a, à travers un communiqué , annoncé la tenue prochaine de la session extraordinaire de la Convention Démocratique du Parti (CDP).

Dans ce document parvenu à CONGO – ACTU .NET ce lundi 21 novembre , Augustin Kabuya indique que cette session extraordinaire sera tenue dans l’objectif de rétablir l’ordre après « l’anarchie alimentée par Victor Wakwenda et sa bande au sein du parti ».

 » La présidence de l’UDPS /Tshisekedi informe l’opinion tant nationale qu’internationale, la tenue prochaine de la session extraordinaire de la convention démocratique du parti d’ici la fin de l’année 2022, en toute conformité avec l’article 34 des statuts, afin que l’ordre soit rétabli dans cet organe après l’anarchie alimentée par Victor Wakwenda et sa bande  » , a annoncé Augustin Kabuya

Par la même occasion, il invite les structures et personnalités reconnues par les statuts du parti présidentiel de se préparer en prélude de cette rencontre.

« À cet effet , toutes les structures et personnalités reconnues par l’article 30 des statuts du parti sont tenues de se préparer pour la participation à cette grande réunion de l’organe de concertation de notre parti qui aura lieu à une date à communiquer ultérieurement avec un ordre du jour précis« , a-t-il renchérit.

Par ailleurs, l’UDPS/Tshisekedi prévoit de traiter, au cours de cette réunion, des questions politiques de l’heure et de la mise en œuvre des recommandations des assises de Kisantu , au Kongo central, tenues du 08 au 10 juillet dernier.

Il sied de rappeler que Commission Nationale de Discipline (CND) de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social a éjecté le weekend dernier, Victor Wakwenda de son poste du président de la Convention Démocratique du parti.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version