En Provenance de Mbujimayi avec des passagers à son bord, le premier bus de la société des Transports du Congo (TRANSCO) est arrivé ce lundi 21 novembre à Mwene-Ditu dans la province de Lomami.
Sur ce, le maire de la ville de Mwene-Ditu a fait un déplacement vers le parking pour accueillir ce tout premier bus. Fidelie Kabinda a exprimé sa joie de voir ce bus affecté sur l’axe Mwene- Ditu – Mbujimayi.
« J’ai une immense joie de voir ce bus à Mwene-Ditu quand bien même il n’est pas dans le lot de la province de Lomami, car il y a plusieurs décennies que nous n’avons vu un bus à Mwene -Ditu et aujourd’hui nous l’avons. Nous disons merci au président de la République qui a pensé à cette population qui demeure toujours derrière lui« , s’est-elle exprimé.
Par ailleurs, l’autorité urbaine s’est dite insatisfaite par la disproportion du coup de transport.
« Mbujimayi-Mwene-Ditu les frais sont fixés à 7000fc, mais à l’inverse, pour Mwene-Ditu- Mbujimayi, les frais sont fixés à 15 000fc, on ne comprend pas cette différence« , a-t-elle lancé.
Il sied de rappeler que plus de deux semaines après l’arrivée à Mbujimayi des cinq (5) bus pour le Kasaï Oriental, ce bus est le premier à être opérationnel sur cet axe routier. Ce même mardi, était un premier jour pour le bus de l’axe Mbujimayi-Boya.