Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC) et sont homologue chinois, ont eu un entretien téléphonique ce jeudi 24 novembre à l’occasion du 50ème anniversaire de la normalisation des relations diplomatiques bilatérales entre les deux pays.
Xi Jinping a, au cours de ces échanges, souligné qu’au cours des cinquante dernières années, les relations Chine-RDC s’étaient développées de manière saine et stable, et que l’amitié traditionnelle n’avait cessé de s’approfondir.
De son côté, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a adressé ses chaleureuses félicitations à son homologue pour sa réélection au poste de secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois.
À son tour, le Chef d’État congolais a affirmé qu’au cours des cinquante (50) dernières années, les relations bilatérales avaient connu un développement « soutenu et solide ».
Il sied de rappeler que Xi Jinping a été réélu sans surprise secrétaire général du Parti Communiste Chinois, une élection qui a fait de lui d’office président de la République pour les prochaines années.