Le gouverneur de la province de Lomami a effectué une visite d’inspection ce jeudi 24 novembre sur le chantier où s’effectue les travaux anti-érosive sur le site UNILo. L’objectif était de s’imprégner de l’état d’avancement.
Selon les explications fournies à l’autorité provinciale par l’ingénieur chef de division technique de l’Office des routes, un déblai de plus de 400 mètres cubes est déjà effectué ainsi que l’implantation des ouvrages d’assainissement qui est en cours
Sur place, Nathan Ilunga s’est dit déterminé à suivre de prêt l’évolution de ces travaux.
» Ça rassure. Quand vous regardez, la population est totalement contente de voir qu’aujourd’hui l’Office des routes est déjà à l’œuvre et ce n’est plus encore un rêve. Nous avons lancés ces travaux depuis le dimanche et je me suis dit que ce que j’ai lancé, doit être surveillé. C’est dans ce cadre là que vous nous avez vu avec mon vice sur place, afin de palper du doigt l’évolution de ces travaux qui est normale jusqu’ici« , a-t-il fait savoir.
Ces travaux dont le montant global est évalué à plus de 2 millions de dollars, financés à ce jour à 40% par le gouvernement central , exécutés par l’Office des routes, sous la supervision du Bureau Technique de Contrôle ( BTC), ont été lancés officiellement dimanche 20 novembre dernier.