Le président du parti l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a, à travers une déclaration ce jeudi 24 novembre, invité les militants de son parti à adhérer sans réserve à l’appel du chef de l’État à la cohésion nationale.
Vital Kamerhe insiste sur son plan de sortie de crise demeure. Il estime que c’est le chemin pour arriver à la paix dans l’Est du pays.
» Il reste convaincu que son plan de sortie de crise demeure la voie royale pour parvenir à règlementation de cette crise afin de ramener définitivement une paix durable dans la partie Orientale de la République Démocratique du Congo ; et ceci n’est pas incompatible avec l’option militaire que mènent avec courage nos vaillants militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui méritent le soutien de l’ensemble du peuple congolais épris par la paix, et attaché à la souveraineté et l’intégralité territoriale de notre pays« , a-t-il déclaré.
Par ailleurs, il exhorte les membres de l’UNC à soutenir le Président de la République pour la réussite de son mandat.
Pour mémoire, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait lors de la 76èm réunion du conseil des ministres tenue vendredi 12 novembre, appelé la population à la cohésion nationale.