Comme annoncé par la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), l’église catholique manifeste ce dimanche 04 décembre pour dénoncer l’agression Rwandaise, dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
À ce propos, le diocèse de Mbujimayi confirme la tenue ladite manifestation dans les artères du Chef-lieu de la province du Kasaï Oriental. Le point de rencontre est la mairie de Mbujimayi .
À en croire le chancelier du diocèse de Mbujimayi qui a donné certaines orientations, une seule messe sera organisée à 06h soit 7h dans toutes les paroisses et prendra fin à 9h, l’heure à laquelle la marche va débuter.
Ainsi, voici quelques orientations à retenir :
- Les paroisses Universitaire Notre Dame de l’Esperance (PUNDE) , Saint Ursula, Saint Jean Baptiste de Bonzola , Saint Philippe de Kasa-vubu , qui seront encadrées par l’abbé Blaise Kanda, leur marche m débutera au rond point de l’étoile ;
- Encadrées par l’abbé Robert Kazaku , les paroisses notre dame de Lourdes , Saint Kizito, Saint bien heureuse débuteront leur marche au rond point Mamayemo.
- Les paroisses de Yesu Mupandishi, Saint Lazare de Kajiba, Saint Anuarite encadrées par l’abbé Elie, se réuniront au parquet général;
- Saint Albert, Saint Joseph de bena Tshibuabua, Saint Bonaventure , encadrées par Barthélémy Nkoyi, leur marche débutera au rond point Mua Luse.
Il sied de souligner que cette manifestation concerne tous les fidèles de l’église catholique et toute autre personne de bonne foi.