Action Commune pour la République (ACR), l’inter fédération du Kasaï Oriental a organisé ce samedi 03 décembre un échange patriotique à l’intention des membres et sympathisants de cette formation politique. L’activité a eu au restaurant TKM, non loin du rond-point Cohydro.
Deux interventions des délégués venus de Kinshasa ont rythmé cette rencontre qui a réuni toutes les sections de l’ACR au niveau de la ville de Mbujimayi.
Dans son intervention, Birland Kalonji a tenu à expliquer à l’assistance l’idéologie et la signification des emblèmes du parti. En tournée de remobilisation des bases de l’ACR, il a rassuré que la mission se déroule très bien.
« La philosophie de l’échange patriotique a été instauré par le président du parti, honorable Eliezer Ntambwe. L’objectif d’aider nos capables, à comprendre les Abc du parti. Ce moment de partage nous permet d’échanger sur l’idéologie du parti, les emblèmes. Jusque là notre mission dans les provinces se déroule bien. L’idée est d’amener l’Action Commune pour la République partout en République Démocratique du Congo. Nous demandons à nos membres d’éviter la démagogie, surtout de faire la politique autrement« , a indiqué l’un des chargés de Mobilisation au sein de ACR.
De son côté, le président Inter fédéral de ACR a assuré la formation politique se porte mieux au Kasaï Oriental. Elle est déjà installé dans les territoires qui composent le Kasaï de l’Est.
Matsé Sylvain Ngoyi a ajouté que l’échange patriotique, aussi appelé « matinée politique« , est un cadre d’échange citoyen. C’est la source d’information pour les sections composant Action Commune pour la République en province.
Il sied signaler que dans leur mission de remobilisation à l’intérieur du pays, les délégués de Kinshasa ont été respectivement à Likasi, Kananga, Kabinda, Mwene Ditu, Kabinda, Katanda, Mbujimayi. La prochaine étape prévoit une descente dans le territoire de Miabi.