Dans une correspondance rendue publique ce mercredi 07 Décembre dont une copie est parvenue à CONGO-ACTU.NET, la Convention Démocratique du Parti (CDP) de Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS/Tshisekedi a notifié Augustin Kabuya sa d’échéance des fonctions de secrétaire général du parti.
Considéré comme déchu, La CDP interdit Augustin Kabuya d’agir au nom du parti.
« La Commission Nationale de Discipline, la seule CND légale et légitime, nous avons le regret de vous notifier votre déchéance de vos fonctions, tel que stipule en concerne de la présente. Par conséquent, vous n’avez pas ce droit de parler ni d’agir en vos titre et qualité déchus au risque de vous exposer à des sanctions plus lourdes« , a ecrit Victor Wakwenda.
Dans la foulée, Augustin Kabuya a annoncé une matinée politique samedi 10 décembre à l’esplanade du temple de la démocratie.
Il sied de rappeler que Victor Wankwenda avait lors d’un meeting tenu le samedi 12 novembre avec les délégués de quatre (4) fédérations de Kinshasa, annoncé la destitution de Augustin Kabuya pour avoir « paralysé le parti présidentiel« .