Le président de la République séjourne depuis ce mercredi 07 décembre dans la province du Kongo central. Félix Tshisekedi va visiter ce jeudi 08 décembre la base militaire de Kitona, à environ 600 kilomètres au sud-ouest de Kinshasa.
Sur place, le commandant suprême va s’adresser aux recrues en formation. Félix Tshisekedi qui avait appelé à la mobilisation générale, va se rendre compte sur terrain du niveau de réponse.
Au total, 10 200 jeunes sont regroupés à Kitona. Ils viennent de Kinshasa, du Kongo central, du Kasai central. Mardi dernier, ils avaient reçu la visite du Général Christian Tshiwewe Songesha, le tout nouveau Chef d’etat-major des FARDC.
Il sied de rappeler que le Chef de l’Etat, avait, dans une adresse à la Nation le jeudi 03 novembre via la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), dénoncé « l’agression Rwandaise ».
Par la même occasion, le président de la République avait appelé les jeunes à rejoindre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), pour défendre la patrie. Cette dernière fait face à une agression Rwandaise, par l’entremise des terroristes du Mouvement du 23 Mars (M23).