Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire( ESU) a, à travers une note circulaire ce jeudi 15 décembre, annoncé la mise en place d’un système électronique des dossiers des diplômes et titres académiques.
Muhindo Nzangi indique que c’est dans l’objectif de vider les arriérés des diplômes qu’a été mis sur pied ce système numérique de gestion des titres académiques.
« Dans le cadre de modernisation et d’harmonisation du processus d’enterinement, homologation, et signature des diplômes et autres titres académiques, le ministre vient de mettre sur pied un système numérique de gestion des titres académiques. Ainsi, pour permettre de vider tous les arrières des diplômes dus aux étudiants jusqu’à l’année académique 2021-2022. Je vous instruis de dresser les listes de tous les étudiants dont les diplômes n’ont pas été encore livrés de les envoyer sur » @diplomeminesu.gouv.cd », jusqu’au 31 janvier« , a-t-il indiqué.
Par ailleurs, le ministre a instruit de contacter la Direction des services académiques (public), la direction de l’enseignement supérieur ( privé) ou la cellule informatique du ministre pour la suite et les autres formalités idoines.