Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a effectué ce samedi 18 décembre une visite d’inspection des travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 1 sur le site de Matadi Kibala, cette route qui facilite le trafic et l’approvisionnement de Kinshasa par la province du Kongo Central.
L’objectif était fe se rendre compte de l’avancement des travaux exécutés par l’Agence Congolaise des Grands Travaux, après la pluie diluvienne de la nuit du lundi, 12 au Mardi 13 décembre.
Accompagné par son épouse, le président de la République a reçu les explications du Ministre d’État en charge des Infrastructures sur l’ampleur des dégâts qui ont bloqué la circulation sur cette axe principale.
Selon le service de communication de la présidence, Félix Tshisekedi était satisfait de l’état d’avancement des travaux. Il a, par la même occasion, a donné le go pour que le premier camion gros porteur passe, pour la première fois, après les dégâts qu’ont causés les pluies diluviennes sur cette axe.
Il sied de rappeler que ces pluies diluviennes ont causé des pertes en vies humaines. Selon le gouvernement, au moins 169 personnes ont péri dans cette catastrophe. Une trentaine de blessés ont été identifiés. En outre, pus de 280 maisons ont été détruites.