Après la sortie médiatique de Moïse Katumbi annonçant sa candidature à l’élection présidentielle et son départ de l’Union Sacrée de la Nation (USN), plusieurs réactions continuent à tomber notamment celle de Steve Mbikayi, l’initiateur de la plate forme Front Patriotique 2023.
Réagissant à travers un tweet, l’élu national déclare que la candidature et départ de Moïse Katumbi n’est ni surprise, ni événement. D’après lui, c’est la dissolution d’un mariage qui n’a jamais existé.
» La candidature et le départ de Moïse Katumbi de l’Union Sacrée de la Nation n’est ni surprise, ni événement. Confirmation de ce que nous n’avions cessé de dire; c’est la dissolution d’un mariage qui n’a jamais existé; le début d’un combat loyal dont nous triompherons sans gloire. Sans nul doute, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo conservera le trophée« , a-t-il tweeté.
Candidature et départ de M.Katumbi de l’USN.
— STEVE MBIKAYI (@Cartesien243) December 17, 2022
Ni surprise,ni événement.Confirmation de ce que ns n’avions cessé de dire;C’est la dissolution d’1 mariage qui n’a jamais existé;Le début d’un combat loyal dont ns triompherons sans gloire.
Sans nul doute,Fatshi conservera le trophée. https://t.co/nKrJIqnh6O
Il sied de rappeller que dans une interview accordée à la Radio France Internationale (RFI), Moïse Katumbi a fait des grandes annonces notamment la confirmation de sa candidature aux élections présidentielles 2023 ainsi que son départ de l’union sacrée de la nation.
Cette déclaration intervient une année des élections générales fixées au 20 décembre 2023.