Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, a pris part ce mardi 20 décembre au culte oecuménique, célébré à l’esplanade du Palais du peuple, en mémoire des victimes des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Kinshasa, dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 décembre dernier.
L’apôtre Kabongo a, dans son intervention, prié Dieu pour la consolidation des familles éplorées.
« Cette cérémonie consiste à adresser une prière à l’Éternel Dieu, afin qu’il puisse accueillir les âmes de nos compatriotes et en même temps qu’il puisse consoler les familles éplorées ». Comme il est dit dans la Bible, » nous réjouir avec ceux qui se réjouissent et pleurer avec ceux qui pleurent« , a-t-il dit.
Par ailleurs, le Chef de l’État, accompagné de son épouse, Denise Nyakeru Tshisekedi a déposé une couronne de fleurs en mémoire des cent quarante (140) victimes de cette tragédie.
Cette cérémonie a été rehaussée par la présence du Premier ministre, les présidents des deux chambres du Parlement national ainsi que quelques membres du gouvernement.
Il sied de rappeler qu’à la suite des décès survenus lors des pluies diluviennes à Kinshasa, le gouvernement avait décrété 3 jours de deuil national. L’objectif était d’honorer la mémoire des compatriotes décédés à la suite de cette calamité naturelle.