Le président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, a donné ce mardi 20 décembre, le go des travaux du congrès de sa formation.
Dans son adresse à l’assistance, Moïse Katumbi a confirmé sa candidature à l’élection présidentielle de 2023. Il promet d’en finir avec les tueries dans la partie Orientale de la République Démocratique du Congo (RDC).
»Je confirme ma candidature à la magistrature suprême pour bâtir un réel Etat de droit. Je mettrai fin aux massacres et ferai du pays un havre de paix. Avec votre appui, je peux apporter ce souffle qui manque à notre pays. Ma vision est la vôtre et mon ambition est de rendre les congolais fiers de leur pays, d’offrir à la jeunesse de réelles perspectives d’avenir et à nos familles des conditions dignes » a t-il dit.
Il sied de rappeler que l’ancien gouverneur de la province du Katanga est arrivé ce lundi 19 décembre à Lubumbashi. À l’aéroport international de la Luano, il a été accueilli par Salomon Idi Kalonda, son conseiller, des militants et différents cadres de sa formation politiques.