Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo promet de s’enrôler à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur, pour obtenir sa carte d’électeur. Il l’a dit ce mercredi 20 décembre lors d’un meeting.
« Je vais vous honorer en me faisant enrôler ici à Mbandaka alors si vous m’aimez, je vous invite à élire les meilleurs d’entre vous pour qu’ils puissent bien m’aider dans cette tâche », a lancé le président de la République.
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) va lancer ce 24 décembre les opérations d’identification et enrôlement des électeurs. Pour cette première étape, la province de l’Equateur est parmi les concernées.
Félix Tshisekedi séjourne à Mbandaka où il va présider la neuvième (9) session de la conférence des gouverneurs. Cette édition est placée sous le thème : » Le programme de développement local des 145 territoires : Renforcer l’autorité de l’Etat pour relancer l’économie des Provinces », ces assises vont permettre de faire un état des lieux des vingt-six (26) provinces.