Dans une déclaration ce mercredi 20 Décembre, les élus nationaux de l’Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi, disent rester fidèle à l’Union Sacrée de la Nation (USN)
Dans leur document, ce groupe de quarante (40) députés nationaux, demande aux membres de ce plateforme électoral de « clarifier sa position« .
« Nous réitérons notre appartenance à l’Union Sacrée. Nous prenons acte du départ de Monsieur Moïse Katumbi et exigeons dans les 24H, une clarification de position dans le chef de tout membre de notre plateforme. Il s’agit des députés, sénateurs et ministres« , peut-on lire dans ce document.
Ils affirment par ailleurs que Félix Tshisekedi est leur candidat président de la République pour le scrutin présidentiel de 2023. Ces élus lui ont assuré « un indéfectible soutien jusqu’à la victoire certaine ».
Il sied de rappeller que cette sortie intervient après une interview accordée à la Radio France Internationale (RFI) par Moïse Katumbi. Ce dernier a notamment confirmé de sa candidature aux élections présidentielles 2023 ainsi que son départ de l’union sacrée de la nation.
Cette déclaration intervient à une année des élections générales fixées au 20 décembre 2023.