Le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) a réagi ce mercredi 21 décembre après le vote par le conseil de sécurité, d’une Résolution qui met fin au régime de notification dans l’achat d’armes imposé depuis plusieurs années à la République Démocratique Congo (RDC).
Sur son compte twitter, Martin Fayulu salue le vote de cette résolution. Par ailleurs, il a tenu à féliciter le peuple congolais pour la pression exercée afin d’aboutir « à cette victoire ».
« Saluons la décision du Conseil de sécurité de l’ONU levant la mesure de notification imposée à la #RDC sur l’achat d’armes. Remercions la France d’avoir présenté la résolution et félicitons le peuple congolais pour la mobilisation et la pression ayant abouti à cette victoire », a écrit le candidat malheureux de l’élection présidentielle de 2018.
Ce mardi 20 décembre, une Résolution qui met fin au régime de notification dans l’achat d’armes imposé depuis plusieurs années à la RDC a été voté. Sur proposition de la France, la résolution a été adoptée à l’unanimité par 15 membres de Conseil de sécurité.
Dans un communiqué, le gouvernement par le biais du ministère de la communication a salué une résolution qui vient réparer une injustice.