L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice Congolaise (ACAJ) a, à travers un communiqué ce dimanche 25 décembre, réagi sur le dossier de la concession de l’Eglise située sur le boulevard Sendwe à Kinshasa.
Elle se dit préoccupée par les actes de spoliation qui auraient été orchestrés par certains dignitaires du pouvoir. Sur ce, elle appelle les ministres de la justice et des affaires foncières à faire cesser cette spoliation en cours.
« L’association Congolaise pour l’Accès à la Justice( ACAJ) est vivement préoccupée par les actes de spoliation qui auraient été orchestrés par certains dignitaires du pouvoir sur le dossier de la concession de l’Eglise catholique située sur le boulevard Sendwe à Kinshasa. Compte tenu de la gravité de cet énième épisode impliquant les dignitaires du régime dans des conflits fonciers« , écrit cette Organisation Non-Gouvernementale des Droits de l’Homme.
Par ailleurs, elle appelle à la cessation de cette « spoliation si elle était avérée« .
« L’ACAJ recommande vivement les ministres de la justice et des Affaires foncières à faire cesser cette spoliation en cours, si elle était avérée et communiquer suffisamment sur les éléments en rapport avec ledit dossier aux fins d’éclairer l’opinion sur le statut réel de la concession querellée« , a-t-elle déclaré.
Il sied de rappeler que le cardinal Fridolin Ambongo a, lors de la messe de la vigile de la nativité du seigneur, dénoncé les actes de spoliation orchestrés par certains dignitaires du pouvoir. Ce dernier qui accuse le président Félix Tshisekedi d’être au courant, alerte d’agir si le gouvernement n’intervient pas dans cette situation.