Le président du parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) s’est enrôlé ce lundi 27 décembre à l’Institut de la Gombe, ville de Kinshasa.
Après avoir obtenu sa carte d’électeur, Martin Fayulu a, dans un tweet déploré l’insuffisance des kits dans certains centres. Il appelle la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à disponibiliser tous les moyens pour ces opérations.
« Je me suis fait enrôler aujourd’hui à l’Institut de la Gombe. L’opération a duré 22′. La CENI doit tout faire pour que tout congolais en âge de voter puisse s’enrôler. Malheureusement, plusieurs centres dans l’aire opérationnelle une sont toujours pas encore ouverts, faute de kits« , a-t-il écrit.
Je me suis fait enrôler aujourd'hui à l'Institut de la Gombe. L'opération a duré 22'. La CENI doit tout faire pour que tout congolais en âge de voter puisse s'enrôler. Malheureusement, plusieurs centres dans l'Aire Opérat. no. 1 ne sont toujours pas encore ouverts, faute de kits. pic.twitter.com/lpF8TO6okG
— Martin Fayulu (@MartinFayulu) December 27, 2022
L’opération d’identification et d’enrôlement ont débuté ce samedi 24 décembre. Cette dernière concerne les provinces de l’aire opérationnelle n°1 et durera trente (30) jours.