Les femmes de la province du Sud-Kivu ont créé une caisse pour payer la caution de la candidature à la présidence de la République du Docteur Denis Mukwege. L’initiative a été lancé ce jeudi 29 décembre lors de leur entretien avec avec le prix Nobel de la paix 2018 à l’hôpital de Panzi.
Se joignant ainsi à l’appel d’un collectif de professeurs et de plusieurs autres structures, ces femmes témoignent par cette action, leur soutien à la candidature du docteur Denis Mukwege. Selon elles, il est le seul qui peut résoudre tous les problèmes de la République Démocratique du Congo (RDC).
« Ainsi, les femmes ont décidé de payer la caution du docteur Denis Mukwege, et pour cela une caisse a été créée pour mobiliser un fonds afin de payer la caution lors du dépôt de sa candidature. Nous avons voulu par cette action, exprimer notre soutien et accompagnement à la candidature de Mukwege. Il est le seul qui peut résoudre tous les problèmes de la RDC. Nous croyons qu’avec son combat contre les violences faites aux femmes, il peut aider notre pays à retrouver la paix et le développement. Avec lui comme président, nous croyons que l’insécurité et les violences prendront fin« , a fait savoir l’une d’entre elle devant la presse.
Par ailleurs, elles appellent d’autres femmes et toute la population congolaise à appuyer cette initiative et à solliciter la candidature de Mukwege Denis pour le développement, la paix et le changement.