Le président de la République Démocratique du Congo (RDC) a effectué ce lundi 02 janvier, une visite d’inspection des infrastructures à Kabeya Kamwanga. Dans ce territoire, plusieurs projets de développement en cours ont été initiés par le chef de l’État notamment à Kena Nkuna et à Mupompa.
Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a inauguré « le Centre Communautaire de Kabeya Kamwanga« . Dans la foulée, il s’est rendu à Mupompa où il inauguré l’école « Étienne Tshisekedi« , construite par le service national.
Il a visité, toujours à Kabeya Kamwanga, l’unité d’adduction d’eau potable construite par la fondation « Mutota« , l’agence nationale d’électrification et des Services Énergétiques en Milieux Rural et Périurbain (ANSER) qui est à la phase d’attribution de marché pour la production de l’énergie photovoltaïque en vue l’ectrification des milieux ruraux à Mupompa où le Service National (SN) y a construit deux écoles modernes.
Toujours dans le même cadre des projets présidentiels, le Projet de Renforcement des des Infrastructures Socio-économique de base (PRISE) du ministère de développement rural socio-économiques de base a doté la cité de Kena Nkuna d’un marché moderne.
Félix Tshisekedi, envahi par l’émotion, a visité les travaux de transformation de la résidence du feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba. Les travaux sont réalisés par la Maison civile du chef de l’État.
Il sied de rappeler que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne à Mbujimayi, dans la province du Kasaï Oriental depuis le vendredi 30 décembre.
Cette visite d’inspection des chantiers de kabeya Kamwanga intervient après celle de Mbujimayi à savoir L’université Officielle de Mbujimayi (UOM) et le complexe scolaire Kalenda Mudishi.