Marie Masemi, membre du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement ( ECiDé) déplore la qualité des photos sur les nouvelles cartes d’électeurs.
Dans une emission de télé, celle qui dit ne pas reconnaître son visage après avoir obtenu sa carte d’électeur, accuse le président de la chambre basse du parlement d’être responsable de cet état des choses.
« Je reconnais mon identité mais ce visage n’est pas le mien. Ma carte d’électeur en 2018 est différente de celle-ci. C’est Mboso qui est à la base de tout ça« , a-t-elle déploré
Il sied de noter que la population s’inquiète de la qualité de la photo (noir et blanc) sur les nouvelles cartes d’électeurs depuis le lancement des opérations d’identification et d’enrôlement samedi 24 décembre 2022.
C’est notamment le cas de cardinal Fridolin Ambongo qui avait, après avoir obtenu sa carte d’électeur mardi 27 décembre à saint Raphaël, critiqué la « mauvaise qualité » de cette dernière. Ce dernier avait par la même occasion appelé la CENI à l’amélioration de la qualité.
Fixant son opinion lundi 02 janvier, le président de la Commission Nationale Électorale Indépendante (CENI) avait révélé que cette qualité de la nouvelle carte d’électeur réduit le coût des kits d’enrôlement.