La République Démocratique du Congo (RDC) est classée 8 ème puissance militaire sur plan Africain selon le dernier classement rendu public par Global Fire Power. Le pays occupe la soixante douzième place sur le plan mondial.

Global Fire Power est un indice annuel qui classe la puissance militaire conventionnelle des pays du monde. D’une année à l’autre, les critères peuvent subir des changements. L’idée générale est de mesurer la capacité globale à mener un conflit et à résister à une longue guerre.

Dans sa formule interne pour déterminer le score de l’indice de puissance d’un pays donné, la liste Global Fire Power utilise 60 facteurs. Cela fournit le classement final tout en permettant aux plus petits pays et plus avancés sur le plan technologique de rivaliser avec les plus grands et moins développés.

La RDC qui devance la Tunisie et le Soudan, (9-10èmes) en Afrique et 73 et 75èmes au monde, est cependant classée derrière le Maroc qui occupe la septième position dans le continent africain et 61ème mondialement.
72 ème au monde. Ceci réssort du tout dernier résultat de Global Fire Power.

Pour cette année (2023), trente huit (38) pays ont été inclus dans l’examen annuel de la défense de la force militaire africaine.

Ci-dessous le top 10 sur le plan Africain :

 

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version