L’église Néo Apostolique Authentique (ENA) a été implantée ce dimanche 08 janvier à Mbujimayi, dans la province du Kasaï Oriental.
Cette nouvelle communauté dénommée « Bethesda » qui compte sept (7) prêtres et dix huit (18) diacres se situe au quartier SNEL, commune de la Kanshi dans l’enceinte de l’espace papillon, non loin de la boulangerie de la Minière de Bakwanga (MIBA).
L’implantation a eu lieu au cours d’un service divin officié par l’évêque Honoré Kadima sous le thème : « l’univers de la foi, mystère et miracle de l’avenir« . Cinq (5) âmes qui ont professé leur foi en Jésus ont été baptisées d’eau.
Il sied de rappeler que l’apôtre Christophe Kabongo Kantu avait, à travers un communiqué rendu public le 26 0ctobre, pris la décision de se desodaliriser de l’église Néo Apostolique International (ENAI) et de créer l’église Néo Apostolique Authentique( ENA).
Cette décision de l’évêque a été prise suite à l’ordination des femmes dans le ministère spirituel à tous les niveaux par l’apôtre patriarche, Jean Luc Schneider.
Désormais cette communauté est implantée à Mbujimayi, après l’étape de Kinshasa et Kisangani.