Le président de la République Démocratique n’est pas resté indifférent face au malheur qui frappe les habitants du poste frontalier de Kasindi, territoire de Beni, dans la province du Nord Kivu.
Dans un message ce dimanche 15 janvier 2023, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est dit attristé par ce « crime odieux ». Il rassure que les coupables seront poursuivis, jugés et sévèrement punis.
« Très attristé par ce crime odieux, le chef de l’État condamne avec la plus grande fermeté l’attentat terroriste perpétré, ce dimanche dans la cité de Kasindi (Bord-ki un), lequel a fait des dizaines de morts et blessés, rassurant que les coupables seront poursuivis, arrêtés, jugés et punis sévèrement », s’est- il exprimé.
Par ailleurs, Tshisekedi Tshilombo présente ses condoléances les plus émues aux familles éplorées.
Il sied de souligner que l’armée a annoncé l’explosion d’une bombe ce dimanche dans une paroisse de la 8 ème communauté des Églises Pentecôtistes du Congo (CEPAC), situé dans la cité frontalière de Kasindi, territoire de Beni.
Selon le bilan provisoire qui émane de l’armée congolaise à travers son porte parole, le capitaine Mualushayi, environ dix (10) personnes ont peri. Il a précisé que trente neuf (39) autres personnes ont été blessées et sont internées dans des structures sanitaires du contrée.