Explosion ce dimanche 15 janvier 2023 d’une bombe à Kasindi, dans la province du Nord Kivu. L’évènement malheureux a eu lieu en plein culte dans la paroisse de la 8e Communauté des Églises Pentecôtistes du Congo.
Dans une série des tweets, le Gouvernement condamne « l’attentat à la bombe perpétré visiblement par des terroristes de Force Démocratique Alliés (ADF) ».
Le ministère de la communication annonce que des enquêtes sont en cours pour découvrir l’origine de l’attentat.
« Le gouvernement rassure que les services de sécurité ont pris le contrôle du lieu après l’explosion ayant causé pertes en vies humaines et dégâts matériels. Les blessés sont évacués dans des structures médicales. Les enquêtes sont en cours pour détecter l’origine de cet acte terroriste », peut-on lire dans ce tweet.
Par ailleurs, la population est appelée à observer les recommandations des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et à faire preuve de vigilance.
Le Gouvernement présente ses condoléances les plus attristées aux familles éprouvées et « exprime sa profonde compassion aux compatriotes victimes de cet acte terroriste ignoble ».
Le bilan global n’est pas encore révélé. Le gouvernement promet de revenir dans un communiqué avec plus des détails.