Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris part, ce mardi 17 janvier 2023, à l’ouverture du Forum Économique Mondial de Davos. Cette nouvelle édition se tient à Zurich en Suisse.
Selon le service de communication de la présidence de la République, le Chef de l’État a profité de ces assises pour faire entendre la voix de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment auprès des décideurs mondiaux.
Félix Tshisekedi n’a pas manqué de rétablir la vérité sur la crise sécuritaire dans la partie Orientale du pays, et vendre les atouts de la RDC aux investisseurs présents à Davos.
Par ailleurs, le thème retenu pour cette année est : « Coopérer dans un monde fragmenté ».
Ce forum économique lancé lundi 16 janvier 2023, va se clôturer le 20 du même mois. Plus de 2700 personnalités provenant de 130 pays, dont les chefs d’États et de gouvernement prennent part à ces assises.
Il sied de rappeler que le 52èm édition s’était tenu également en Suisse du 22 au 26 mai avec un ordre bouleversé par la pandémie de Covid 19 et aussi la guerre à l’Ukraine après sa tenue en janvier 2020.