Après l’incendie qui a dévasté une grande partie du grand marché de Dibindi (Bakwa Dianga), le gouverneur de la province du Kasaï Oriental adresse un message de compassion aux commerçants qui ont subi des pertes.
Dans un document datant de ce dimanche 29 janvier 2023 dont une copie est parvenue à CONGO-ACTU.NET, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi rassure aux victimes de la proximité de son gouvernement.
« (…) Je tiens à exprimer ma compassion de façon générale à toutes les victimes du noir drame qui s’est produit samedi 28, Janvier, 2023 dans le marché Central de Bakwa Dianga. En effet, un cruel incendie d’origine non encore connue a nuitamment ravagé la majeure partie de notre marché Bakwa Dianga, nonobstant les efforts déployés par nos services en intervention plausible pour limiter les dégâts car nous avons été nous même sur place quand à ce. Je réitère mes sentiments compassion à tous et chacun touchés de l’une ou l’autre façons par ce drame qui vient remuer les mauvais souvenirs d’autres fâcheux événement du genre déjà connus par notre province. Et je rassure tous de la proximité de votre gouvernement« , écrit l’autorité provinciale.
Par ailleurs, Kabeya Matshi Abidi ajoute que cette situation dramatique entame le secteur privé déjà fragile avec les dégâts collatéraux que cet incendie a causé.
Il sied de rappeler qu’un grand incendie a frappé le marché de Dibindi (Bakwa dianga) dans la nuit du samedi 29 au ce dimanche 30 janvier 2023. Plusieurs dégâts matériels sont à déplorer. Marchandises, stands, étalages et dépôts sont partis en fumée, au grand dam de la population qui était livrée à elle même.
Le feu a été maîtrisé plus d’une heure après grâce au camion anti incendie de la Régie des Voies Aériennes (RVA).


