Le souverain pontife a officiellement confirmé son voyage en République Démocratique du Congo (RDC) ce lundi 30 janvier 2023. Dans un tweet, le saint père a demandé à tout le monde d’accompagner ce voyage par la prière.
« Demain, je partirai pour un voyage apostolique en République démocratique du Congo et en République du Soudan du Sud. Je salue avec affection ces chers peuples qui m’attendent. Je demande à chacun, s’il vous plaît, d’accompagner ce voyage par la prière », a écrit François Ier.
Demain, je partirai pour un voyage apostolique en République démocratique du Congo et en République du Soudan du Sud. Je salue avec affection ces chers peuples qui m'attendent. Je demande à chacun, s'il vous plaît, d'accompagner ce voyage par la prière.
— Pape François (@Pontifex_fr) January 30, 2023
Il sied de rappeler que le Pape François arrive ce mardi 31 janvier 2023 à Kinshasa, capitale de la RDC. La devise choisie pour cette visite est « tous réconciliés en Jésus-Christ« .
Le 1er février, il célébrera la messe à l’aéroport de Ndolo où selon le gouvernement, pas moins d’un millions des fidèles sont attendus.