La première Dame de la République Démocratique du Congo (RDC) est intervenue ce dimanche 29 janvier 2203, dans l’émission « rétrospective 2022 » à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).
Au cours des échanges, une question lui a été adressée sur la visite du pape en RDC. Sur ce, Dénise Nyakeru a dit qu’elle aurait aimer voir le saint père se rendre à l’Est du pays pour célébrer une messe aux côtés des victimes de la guerre.
« C’est un honneur de recevoir un pape après plus de 40 ans. C’est une visite qui intervient dans un contexte très difficile pour nos compatriotes de l’Est qui subissent les affres d’une injuste guerre nous imposée par le Rwanda. Je pense que cette visite est aussi une occasion pour le monde de se rendre compte des difficultes auxquelles nos populations sont confrontées au quotidien. J’aurai aimé que le pape se rende à l’Est du pays, pour célébrer cette messe aux côtés des victimes de cette guerre », a-t-elle indiqué.
Il sied de souligner que le pape François arrive en République Démocratique du Congo (RDC) ce mardi 31 janvier 2023. La devise choisie pour cette visite est « tous réconciliés en Jésus-Christ ».
Le 1er février, il célébrera la messe à l’aéroport de Ndolo où selon le gouvernement, pas moins d’un millions des fidèles sont attendus