Le pape François est attendu en République Démocratique du Congo (RDC) ce mardi 31 janvier 2023. Le souverain pontife va effectuer son cinquième voyage en terre africaine.
Selon le programme du jour, l’atterrissage de l’avion transportant François aura lieu à 15h à l’aéroport international Ndjili de Kinshasa
Sur place, une courte cérémonie d’accueil est prévue en présence des différents officiels dont le Premier ministre congolais, Jean Michel Sama Lukonde.
À 16h30, une cérémonie de bienvenue est prévue au palais de la nation. Dans la foulée, soit à 17h30, le saint père aura une rencontre avec les autorités du pays, de la société civile et le corps diplomatique. La rencontre aura lieu dans le jardin du palais de la nation.
Ce 1er février 2023, il célébrera une messe à l’aéroport de Ndolo où selon le gouvernement, pas moins d’un millions des fidèles sont attendus.
Il sied de noter que le pape François va achever son voyage en Afrique le 5 février à Juba, la capitale du Soudan du Sud
38 ans après la dernière visite pontificale, la RDC va accueillir le 266 eme Pape de l’Église Catholique. Avec ses 45 millions de chrétiens catholiques, la RDC est l’un des plus grands pays catholiques du monde.