Le président de Ensemble pour la République a réagi ce vendredi 03 février 2023 après la visite du pape François en République Démocratique du Congo (RDC).
Moïse Katumbi Chapwe a, à travers un tweet, remercié le souverain Pontife pour sa visite. Il a remercié également le pape pour son exhortation en faveur des élections libres et crédibles.
« Un immense merci au pontife pour votre visite en RDC ! Merci d’avoir réconforté la population qui souffre et redonné espoir à la jeunesse. Merci d’avoir écouté les victimes des atrocités à l’Est. Merci d’avoir écouté les victimes des atrocités à l’Est. Merci enfin pour votre appel à nous battre pour des élections libres et crédibles« , s’est-il exprimé.
Un immense MERCI, @Pontifex, pour votre visite en #RDC !
— Moise Katumbi (@moise_katumbi) February 3, 2023
MERCI d'avoir réconforté la population qui souffre & redonné #espoir à la jeunesse.
MERCI d'avoir écouté les victimes des atrocités à l'Est.
MERCI enfin pour votre appel à nous battre pour des élections libres & crédibles !
Il sied de rappeler que parmi les activités présidées par le pape à RDC, Moïse Katumbi avait rehaussé de sa présence à la messe célébrée à l’aérodrome de Ndolo le 01 février. Le pape François a bouclé son séjour en République Démocratique du Congo ce vendredi 03 janvier 2023. Le saint père séjour déjà à Juba au Soudan du Sud.