La ministre de l’environnement et de développement durable est arrivée ce vendredi 10 février à Mbujimayi, province du Kasaï Oriental. Après l’étape de l’aéroport de Mbujimayi où elle a été accueillie par les militants et militantes du parti politique Mouvement de Libération du Congo (MLC), Ève Bazaiba a été reçue au gouvernorat de province par Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi.
Devant la presse, la ministre de tutelle a dit être venue dans une mission de contrôle du projet « un milliard d’arbres ».
»Je suis venu pour une mission officielle de contrôle le projet un milliard d’arbres qu’on avait déployé dans certaines provinces pilotes. Et ici au Kasaï Oriental je viens me rendre compte de ce que l’environnement avait déjà fait. Ici sur place, l’objectif est de sensibiliser la population, expliquer ce que ça signifie le réchauffement climatique et comment est ce que chacun de nous va contribuer pour planter un arbre chez soi et aussi dans différents projets », a dit la ministre de l’environnement.
Elle a également dit être venue accompagner les cadres de MLC dans la sensibilisation de la population du Kasaï Oriental à l’enrôlement.
» En tant que politique, je suis venu accompagner les cadres de MLC à sensibiliser pour l’enrôlement à Mbujimayi et dans quelques territoires de la province du Kasaï Oriental, mais aussi dans la Lomami », a-t-elle renchéri.
Mouvement de Libération du Congo, formation politique membre de l’Union Sacrée de la Nation, se met en ordre de bataille, en prévision des élections présidentielles et législatives de Décembre 2023.