L’ancienne vice gouverneur de la province du Kasai-Oriental est arrivée ce vendredi 10 février 2023 dans la ville de Mbujimayi. À l’aéroport de Bipemba, Jeannette Longa a été accueillie par ses sympathisants venus pour l’occasion.
Dans une interview accordé à CONGO-ACTU.NET, Longa Musuamba a dit être venue pour obtenir sa carte d’électeur et sensibiliser la population à l’enrôlement massif.
« Mbujimayi c’est chez moi, nous allons sensibiliser les femmes et les jeunes à se faire enrôlé pour donner ma majorité au chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections de décembre 2023. Nous allons pousser nos frères et sœurs à l’enrôlement« , a-t-elle lancé.
Jeannette a, par la même occasion, confirmé son adhésion à l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), parti cher à Bahati Lukwebo.
« C’est vrai que j’ai adhéré à AFDC, c’est juste une mutation. J’étais à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi, j’ai grandi avec ce parti et le Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes est là sœur cadette de l’UDPS. Aujourd’hui, je suis à AFDC, c’est un parti qui accompagne le chef de l’État, le camarade Bahati est là grâce au président de la République« , a-t-elle poursuivi.
Par ailleurs, Jeannette Longa a tenu à remercier les personnes venues pour son accueil après plusieurs jours de repos passés à Kinshasa.
Les opérations d’enrôlement et d’identification des électeurs se poursuivent au Kasaï Oriental, province faisant partie de la 2è aire opérationnelle prévue par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).