Accompagné des plusieurs militants, Hernes Kazadi membre du parti Alliance des Démocrates pour le Progrès (ADP), Kasaï oriental, s’est fait enrôlé ce samedi 11 février. Le bureau d’inscription situé à l’école Katshi Wetu dans la commune de la Muya a été choisi pour cette opération.
Content d’avoir accompli son devoir civique, Hernes Kazadi a saisi l’occasion pour appeler la population à se faire enrôler massivement.
»Je vous remercie d’avoir répondu massivement à notre appel, comme vous le savez, je suis venu remplir mon devoir de citoyen. Par la même occasion, j’annonce ma candidature à la députation provincial aux élections de décembre 2023 avec l’objectif de vous servir. J’invite toute la population à faire comme moi, s’enrôler afin de pouvoir donner un second mandat au président de la République, Félix Tshisekedi et aussi soutenir les jeunes visionnaires », a-t-il déclaré.
Il indique avoir pris la décision de se faire le porte voix des intérêts de la population du Kasaï oriental.
« Je demandes à la population de Mbujimayi à nous soutenir et soutenir la jeunesse. Je me suis engagé pour défendre l’intérêt de la population Est Kasaïenne. C’est la raison pour laquelle je me suis enrôlé et je dois poursuivre ce combat jusqu’à l’atteinte de nos objectifs », a renchéri Hernes Kazadi.
Il sied de rappeler que l’ADP est une formation politique cher au vice-premier ministre en charge des affaires étrangères, Christophe Lutundula. Membre de l’Union Sacrée de la Nation, l’Aliiance des Démocrates pour le Progres se met en ordre de bataille en prévision des élections présidentielles et législatives de Décembre 2023.