Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi démarre la phase des groupes de la Coupe d’Afrique de confédération par une victoire (3-1) face au Real Bamako du Mali. La rencontre s’est jouée ce dimanche 12 février au stade TP Mazembe de Kamalondo à Lubumbashi, province du Haut Katanga.
Les buts des corbeaux ont été marqués par Jephté Kitambala (24′), Alex Ngonga alourdi le score pour les corbeaux (38′). C’est dans les minutes additionnelles que Patient Mwamba marque le troisième et dernièr buts des Englebertois de Kamalondo. Le but des Maliens a été marqué par Moussa Coulibaly (32′)
Toujours dans le cadre du même championnat, au stade Levy Mwanawasa de Ndola en Zambie, Football Club Lupopo de Lubumbashi s’est incliné (0-3) devant USM d’Alger et le Daring Club Motema Pembe ( DCMP) a arraché le point du nul (0-0) à Luanda (Angola) au stade du 11 Novembre devant l’Asec Mimosa de la côte d’ivoire.
Pour la deuxième journée, le Saint Éloi Lupopo sera à Marumo Gallantes Football Club d’Afrique du Sud et le Tout Puissant Mazembe sera reçu par Young Africa de Tanzanie. En revanche, le Daring Club Motema Pembe va recevoir les Diables Noirs de Congo Brazzaville. Les trois rencontres se joueront le 19 février 2023.
Il sied de rappeler que trois (3) clubs congolais jouent la Coupe CAF, il s’agit du Tout Puissant Mazembe, Daring Club Motema Pembe (DCMP) et Saint Eloi Lupopo. Ces équipes ont été éliminé de la Ligue des champions Africaine.