Le député national Alphonse Ngoyi Kasanji a obtenu ce vendredi 18 février 2023 sa carte d’électeur. Arrivé dans l’après midi via l’aéroport de Mbujimayi, l’élu national a été escorté par la population venue en masse jusqu’au centre d’inscription situé à l’École Primaire du 04 janvier.

« Je viens de remplir mon devoir civique en vue de participer aux élections de décembre 2023, vous savez que notre pays organise les élections. Il est demandé à tout congolais majeur de bien vouloir s’enrôler maintenant. Et d’aller voter massivement et spécialement pour la province du Kasai-Oriental, j’appelle tous les jeunes majeurs à se faire enrôlé pour que cette fois-ci nous puissions faire une distinction. Nous avons toujours été nombreux mais certains de certaines choses que nous connaissons », a indiqué l’ancien Gouverneur de la province du Kasai-Oriental.

Par la même occasion, Alphonse Ngoyi Kasanji a tenu à remercier la foule qui l’a accompagné.

Il sied de rappeler que l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs a débuté mercredi 25 janvier 2023 dans la deuxième aire opérationnelle qui comprend notamment la province du Kasaï Oriental. Elle va se clôturer le 23 février. Par ailleurs, les élections générales en République Démocratique du Congo sont prévues au mois de décembre de l’année en cours.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version