Le secrétaire général de l’Alliance des Démocrates pour le Progrès (ADP) est arrivé ce dimanche 19 février à Mbujimayi au Kasaï Oriental. Il a été accueilli à l’aéroport de Mbujimayi par les représentants de différents organes du parti en province.
Devant la presse, Maître John Mbombo a dit être venu accomplir son devoir civique, dans son fief électoral. Le SG du parti cher au Vice-premier ministre en charge des affaires étrangères, va tenir un meeting dans la ville de Mwene Ditu, province de Lomami.
« Effectivement, je viens m’acquitter de mon premier devoir civique, c’est celui de se faire enrôler. C’est ça la mission principale de ma présence. Au côté de ça, nous avons un grand meeting populaire organisé par l’inter fédération de Mwene Ditu le 25 février 2023. Je suis venu pour mon enrôlement à Mbujimayi. C’est mon fief électoral, je suis revenu au bercail« , a indiqué John Mbombo Mitangu.
Par ailleurs, il a assuré que sa formation politique se porte mieux.
Alliance des Démocrates pour le Progrès, formation politique membre de l’Union Sacrée de la Nation, se met en ordre de bataille, en prévision des élections présidentielles et législatives de Décembre 2023.
Le processus d’enrôlement qui concerne l’aire opérationnelle 2 comprend notamment la province du Kasaï Oriental a été lancé lz 25 janvier 2023. Il va se clôturer le 23 février de la meme année.