C’est sous le thème « L’assurance africaine : comment exploiter au maximum son potentiel pour une prospérité partagée », que se tient la 47ème Assemblée Générale de la Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit National Africaines (FANAF). Elle ira du 20 au 24 Février 2023 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Initiative de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) sous la leadership de Anthony Nkinzo Kamole, Directeur Général.
Cette occasion a permis au DG de ANAPI de tabler sur les questions d’investissement et d’attraction des Investissements Directs Étrangers en RDC. Et l’attraction des Investissement Directs étrangers dans les secteurs prioritaires de la RDCongo.
Le ministre des finances Nicolas Kazadi a, quand à lui, parlé du cadre macro-économique en République Démocratique du Congo : avancées réalisées et Perspectives.
Le patron des finances en RDC a réaffirmé la volonté du pays d’accroître le taux de penetration des assurances, a insisté sur l’importance d’un partage d’expérience avec ces assureurs notamment sur le contrôle des assurances obligatoires.
Alain Kaninda, Directeur Générale de l’autorité de régulation du secteur des assurances a, à son tour, présenté l’écosystème technique, le potentiel comme les perspectives des assurances obligatoires. Cette activité est l’une de connection qui augure des lendemains meilleurs pour le secteur des assurances en RDC.