Accompagné de l’administrateur du territoire de Katanda, de la population et des membres du parti politique la Relance, le professeur Alphonse Toussaint Tshitenga Mulumba s’est enrôlé dans l’après midi de ce jeudi 23 février à l’école Lekelayi Bana à Kabwe dans le territoire de Katanda.
Devant la presse, le président national de la formation politique membre de l’Union Sacrée de la Nation et allié à l’UDPS s’est dit satisfait d’avoir accompli son devoir civique.
« Le fait que j’aie obtenu ma carte d’électeur relève premièrement de la très bonne volonté du chef de l’État, celle de respecter la constitution et d’organiser les élections dans le délai. Et ce, malgré les difficultés que le pays rencontre. C’est pourquoi nous lui devons beaucoup de remerciements. Je suis animé d’un sentiment de joie et de patriotisme parceque je retrouve plusieurs de mes compatriotes et j’ai pu accomplir mon devoir civique », a t-il dit.
Toussaint Alphonse Tshitenga invite la population de Katanda à se faire enrôler pour accompagner les activités et la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Tous les enfants, grands et petits du territoire de Katanda doivent se faire enrôler. Ils doivent absolument le faire pour 3 raisons majeures : premièrement nous avons besoin de voir qui peuvent représenter notre territoire de Katanda, la seconde renvoi au soutien des oeuvres, des activités et de la vision du président de la République, lui qui a une très bonne volonté pour développer le Kasai-Oriental et le pays à travers le programme de 145 territoire, et la troisième raison a pour objectif de faire entendre la voix du territoire de Katanda, donner l’occasion aux fils et fille de s’exprimer et remplir ce devoir patriotique. C’est pourquoi vous voyez que je suis accompagné gracieusement de notre administrateur de territoire parce qu’il encourage ces genres d’oeuvre et veut que chacun obtienne sa carte d’électeur », a dit le candidat député.
Pour sa part, Aaron Mbuyi, a également reiteré l’appelle à l’enrôlement massif de la population.
» Je demande à toute la population des secteurs de Mutuayi, Baluba Lubilanji, Citolu et Nsangu à se faire enrôler massivement pour nous permettre d’octroyer un second mandat au président de la République. Et par la même occasion, une majorité absolue au parlement », a dit l’administrateur du territoire de Katanda.
Il sied de signaler que le processus d’enrôlement qui concerne l’aire opérationnelle 2 qui comprend notamment la province du Kasaï Oriental est prorogé de quinze jours par la Commission Électorale Nationale Indépendante.