Le Gouverneur de la province du Kasaï Oriental a visité ce samedi 25 février 2023, les chantiers ouverts à travers la ville de Mbujimayi. Patrick Mathias Kabeya a été tour à tour sur le chantier de l’hôpital de référence de la Muya et de lutte anti-erosive.
À l’hôpital de la Muya, l’Autorité Provinciale a visité les différents compartiments de cette institution de santé. Accompagné de sa population, Kabeya Matshi Abidi s’est rendu compte des dégâts causés par le ravin qui a coupé en deux l’avenue Munkamba, à plus de cinq cent (500) mètres de l’hôpital de la Muya.
Le directeur de l’Office des Voiries et Drainages qui était dans suite du gouverneur de province, a rassuré que travaux de lutte anti-erosive seront exécutés pour rétablir la circulation sur l’avenue Munkamba.
« Aujourd’hui, il a plu à l’Autorité d’inspecter les travaux au niveau de la Muya et par ricochet le quartier environnant. Le Gouverneur a visité la tête d’érosion du ravin. Le collecteur d’eau est en construction, quittant la direction Provinciale de la CADECO jusqu’au ravin; c’est 1 Km. Les travaux de la lutte anti-érosive seront exécutés pour réouvrir l’avenue Munkamba, après plus de deux décennies » a indiqué le Directeur Provincial de l’OVD Trésor Kashala.
Pour boucler sa ronde, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi s’est rendu au ravin coupant l’avenue Dinanga (partant de la CADECO à la rivière Muya) concerné aussi par les travaux.
La visite de Mbujimayi est en pleine chantier, les travaux de réhabilitation, de modernisation et de construction des différentes infrastructures sont en cours. La ville est bénéficiaire des projets Tshilejelu et de réhabilitation de 35 kilomètres de la voirie urbaine.