Dans un communiqué ce mercredi 01 mars, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi ) confirme l’arrivée du président Français, Emmanuel Macron.
Augustin Kabuya indique que sa visite s’inscrit dans le cadre d’approfondissement des relations diplomatiques entre les deux pays.
« La présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS/Tshisekedi en sigle, informe ses cadres et militants de l’arrivée à Kinshasa le 04 mars du président français Emanuel Macron dans le cadre d’approfondissement des relations diplomatiques en nos deux pays« , a-t-il annoncé.
Sur ce, le Secrétaire Général de l’UDPS/ Tshisekedi invite les membres sympathisants à lui réserver un accueil chaleureux.
« À cet effet, la présidence du parti invite les membres sympathisants à lui réserver un accueil chaleureux à Monsieur Emmanuel Macron dès son arrivée ce 04 mars dans notre pays », a-t-il lancé.
Emmanuel Macron a entamé sa tournée africaine ce mercredi 01 mars. Il a consacré la première étape à Libreville au Gabon. En suite, il rendra dans trois autres pays comme l’indique son programme. Il s’agit de l’Angola, la République du Congo, et la RDC.
Cet appel lancé par Augustin Kabuya intervient après celui de Christophe Mboso Nkodia, président de l’Assemblée nationale.