Ce mercredi 08 Mars 2023, Junior Nsenda, membre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) en séjour à Mbujimayi au Kasaï Oriental, a obtenu sa carte d’électeur. Accompagné par une foule, celui qu’on appelle « Béton » a rempli son devoir civique au centre d’enrôlement situé à l’École Primaire du 04 Janvier.
Devant la presse, il a appelé les retardataires à se presser pour obtenir chacun sa carte d’électeur. Junior Nsenda assure que cela permettra de donner un second mandat au président de la République.
« J’appelle tout le monde à s’enrôler massivement car nous avons un devoir d’accorder un deuxième mandat au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « Fatshi Béton ». Notre président est animé par un sentiment patriotique, il a des bons projets pour le développement de notre province. Le moment venu nous allons entrer en détail. Je suis heureux de vous voir si nombreux à m’accompagner », a dit le candidat député national à l’élection législative de décembre 2023.
L’opération d’enrôlement et d’identification des électeurs dans l’aire opérationnelle 2 qui comprend notamment la province du Kasaï Oriental a été prolongé de quinze (15) jours par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Initialement prévue le 23 février dernier, la clôture de cette opération interviendra le 10 Mars prochain.