Le commissaire provincial en charge de l’entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises s’est enrôlé ce vendredi 10 Mars 2023. Porté par la masse, Paulin Cibangu a rempli son devoir civique au centre d’enrôlement situé à l’École Primaire du 04 janvier, ville de Mbujimayi, province du Kasai-Oriental.
À l’issu de l’opération, Paulin Cibangu, carte d’électeur à la main, a indiqué son enrôlement est une voix de plus pour le chef de l’État Félix Tshisekedi, pour les élections de décembre 2023.
« Je dis merci à Dieu pour avoir permis que je puisses ce jour accomplir mon devoir civique et me procurer ma carte d’électeur. Ceci est une voix de plus pour son excellence Monsieur le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. La mobilisation qui a été faite par les membres du Club des Amis de Paulin Cibangu, l’Union pour la Nation Congolaise ainsi que les membres et sympathisants, prouve à suffisance que nous avons la confiance de la population. Cette dernière compte sur nous pour que nous puissions changer le paradigme politique. Avec ce changement de paradigme, nous pouvons espérer un changement de mentalité qui va déboucher sur le développement de la République Démocratique du Congo« , a dit Paulin Cibangu.
Il a, par ailleurs, annoncé pour le mois de mai 2023, la sortie officielle de la structure « Club des Amis de Paulin Cibangu ».
Devant se clôturer ce vendredi 10 Mars, l’opération d’identification et d’enrôlement dans la deuxième aire opérationnelle est prolongée de 10 jours. Les provinces et pays concernés sont notamment Kasaï Oriental, Kasaï Central, Lomami, Haut-lomami Haut-Katanga Sankuru, Tanganyika Belgique, l’Afrique du Sud, France, ainsi que Lualaba.