Après Moïse Katumbi, le président du parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) a réagi également au déploiement d’un contingent de l’armée angolaise en République Démocratique du Congo (RDC).
À travers un tweet ce lundi 13 mars, Martin Fayulu salue l’envoie de cette unité et appelle la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) et la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC) à faire de même.
« Apprécions en sa juste valeur l’envoie d’une unité militaire par l’Angola dans l’Est de la RDC. Saluons le leadership du président Joâo Lourence dans la recherche de la paix encourageons les autres chefs d’Etats de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe et de la Communauté Économique des États d’Afrique Centrale à faire de même« , a-t-il écrit.
Il sied de rappeler que l’Angola a annoncé le weekend dernier, l’envoie d’un contingent militaire en RDC. L’objectif est de sécuriser les zones où sont sanctionnés les éléments du Mouvement du 23 Mars.