Le gouvernement central de la République Démocratique du Congo (RDC) n’est pas resté indifférent après l’incendie qui a ravagé une partie du marché Bakwadianga, ville de Mbujimayi dans la province du Kasaï Oriental.
Après le plaidoyer du gouverneur de province formulé au près du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le gouvernement a disponibilisé un fond d’assistance aux victimes de cet incendie malheureux.
Pour ce faire, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a procédé ce vendredi 17 mars à la remise des jetons pouvant permettre à chaque victime de retirer son argent à la banque.
« Ce jeton vous permet de retirer votre argent à la banque pour la traçabilité. Au delà de ce fonds d’assistance, il y a des tôles pour la construction des hangars, soyez rassurés tout le monde aura sa part« , a-t-il lancé.
Pour mémoire, le marché Bakwadianga avait été frappé par un incendie ravageur dans la nuit du 28 au 29 janvier 2023, causant ainsi la perte des marchandises, étalages et dépôts de plusieurs commerçants de ce grand marché.