Le parti politique Bundu Dia Mayala (BDM) a, à l’issue de son congrès organisé pendant 7 jours, pris plusieurs décisions. La formation politique de Ne Luanda Nsemi a, au cours des travaux, réaffirmé son soutien au président de la République.
« A l’issue de notre congrès de sept jours où les participants sont venus de quatre pays de l’Afrique centrale on réfléchi et proposé des solutions sur plusieurs thématiques. Ainsi, le parti réaffirme son soutien politique au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a-t-il déclaré.
Le BDM a demandé à ses membres et sympathisants de participer à toutes les étapes du processus électoral en cours afin de gagner haut la main les élections législatives, provinciales et locales.
Par ailleurs, il a sollicité l’implication du président pour la libération de ses membres condamnés sous l’ancien régime pour des faits « purement politiques ».
Il sied de rappeler que les élections présidentielles et législatives sont prévues au 20 décembre 2023 selon le calendrier électoral publié par la Commission Nationale Électorale Indépendante (CENI).