L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) a célébré la journée internationale de la femme ce vendredi 24 mars aux côtés de la première dame de la République Démocratique du Congo.
Denise Nyakeru a, dans sa prise de parole, espéré voir plus d’une centaine de femmes postuler aux échéances électorales de 2023.
« Préparez-vous pour les élections de 2023 non seulement en tant qu’electrices mais aussi en tant que candidates. Je voudrai voir plus d’une centaine de femmes postuler aux échéances électorales prochaines avec l’accompagnement du Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social« , a-t-elle lancé.
À l’issue de cette cérémonie, cette formation politique a décerné un prix de distinction à l’épouse du chef de l’État pour son engagement dans l’éducation et la lutte contre les violences basées sur le Genre.
Pour mémoire, la journée internationale des droits de la femme a été proposée pour la première fois en 1910 par Clara Zetkin lors de la conférence. Cette date a été reconnue officiellement par les Nations Unies en 1977. En RDC, cette année, elle est célébrée sous le thème : « éducation numérique égalitaire pour l’autonomisation des femmes et des filles en RDC ».