Les vice-premiers ministres Peter Kazadi et Jean Pierre Bemba en charge respectivement de l’Intérieur et de la Défense ont pris part ce jeudi 30 Mars à leur première réunion de sécurité. Elle a été présidée par le Premier ministre, Jean Michel Sama Lukonde.
Le patron de l’intérieur a, sans révélé le contenu, indiqué la reunion a tourné autour des certaines informations qui seront mises à la disposition de la commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale.
« Il s’agit d’une pratique instituée par le Premier Ministre qui consiste à informer la représentation nationale à travers sa Commission Défense et Sécurité. La communication du Premier Ministre a tourné autour d’un certain nombre d’informations qui seront mises à la disposition des élus du peuple, à travers la Commission Défense et Sécurité », a déclaré brièvement le Vice-Premier Ministre en charge de l’Interieur, Sécurité et Affaires coutumières à l’issue de la rencontre.
Cette première réunion de Sécurité pour Bemba et Kazadi intervient vingt-quatre heures (24) après leur entrée en fonction après la remise et reprise avec leurs prédécesseurs.
Il sied de rappeler que Jean Pierre Bemba et Peter Kazadi ont été nommés le vendredi 24 mars dernier à l’occasion du remaniement du gouvernement Jean Michel Sama Lukonde.